LE REGLEMENT

Préambule

 

En signant une licence à l’U.S Briey, vous adhérez à une association gérée par des bénévoles

En aucun cas, le club ne fournit, en contre partie du paiement de cette licence, une prestation de service. Autrement dit, chaque licencié (ou parent) pourra être sollicité, au cours de la saison, pour participer à diverses tâches à savoir : transport de joueurs à l’occasion de matches à l’extérieur, pâtisseries, tournois, etc.

 

  

ENTRAINEMENTS

 

Article 1 : entraînements obligatoires

Chaque joueur est tenu d’assister à l’ensemble des séances d’entraînement. En cas d’impossibilité, le joueur doit prévenir son responsable.

A la fin de l’entraînement, les joueurs, à tour de rôle, doivent aider les éducateurs à ranger le matériel.

 

Article 2 : horaires des entraînements

Les horaires sont définis en début d’année sportive selon les disponibilités des entraîneurs et des installations sportives, mais susceptibles de modification en cours d’année.

 

Article 3 : présence à l’entraîneur

Les parents (pour les mineurs) doivent s ‘assurer de la présence de l’entraîneur avant de laisser leur enfant au stade.

 

Article 4 : engagement des entraîneurs

Les entraîneurs s’engagent à respecter les horaires des entraînements et à prévenir les joueurs en cas d’absence prévue.

 

Article 5 : tenue de sport

Il est conseillé à chaque de joueur de porter, lors des entraînements, une tenue de footballeur (chaussures de foot, short de foot, maillot de foot ou survêtement). La tenue de sport, pour les matchs doit être propre. Le port des protèges tibias est obligatoire à l’entraînement et en matchs.

MATCHS

Article 6 : présence au matchs

La présence à tous les matchs est obligatoire. L’éventuelle absence doit être discutée avec l’entraîneur. Les convocations sont affichées au tableau du stade Augustin Clément au plus tard le vendredi soir ; chaque joueur est tenu de s’informer de sa convocation.

 

Article 7 : respect des autres

Chaque joueur s’engage à respecter ses coéquipiers, son entraîneur, son dirigeant, ses adversaires, les officiels et leurs décisions. Tout manquement grave à ces règles sera sanctionnable : financièrement, par des matchs de suspension, etc., décision prise en accord entre le bureau et les entraîneurs concernés.

 

Article 8 : accès aux terrains

Le terrain est accessible uniquement aux joueurs, entraîneurs et dirigeants de l’équipe. Les parents et supporters doivent se tenir derrière la main courante.

 

Article 9 : attitude des parents, supporters et éducateurs

Chacun s’engage à encourager les équipes du club dans le respect d’un esprit sportif conformément à la charte qualité signée par le club avec les instances dirigeantes du football.

 

Article 10 : couleurs officielles

Les couleurs officielles du club sont le jaune et le bleu. Le club mettant à disposition pour les matchs un maillot, un short et une paire de chaussettes qui seront restitués à la fin de chaque match.

Le lavage des maillots est généralement proposé à tour de rôle, sauf pour les équipes seniors.

 

Article 11 : matchs à l’extérieur

Les parents sont sollicités pour transporter les enfants lors des matchs à l’extérieur. Un planning, s’il est nécessaire d’en prévoir un, doit être établi pour l’équipe en concertation avec l’entraîneur ;

Les conducteurs sont responsables des enfants qu’ils transportent et s’engagent à respecter le code de la route (ceinture de sécurité, nombre de passagers, etc.…).

 

DIVERS

 

Article 12 : respect des choix de l’équipe technique

Les parents et les joueurs s’engagent à respecter les choix de l’équipe technique qui travaille en accord avec le projet sportif du club.

 

Article 13 : incitation à la douche

Les installations sanitaires permettent à chaque joueur de prendre une douche. Dans un souci d’hygiène, il est fortement conseillé d’utiliser les douches après les matchs et entraînements. Il est aussi demandé à chacun de laisser les vestiaires et sanitaires aussi propres que possible.

 

Article 14 : remboursement des licences

Aucun remboursement de licence ne sera accordé sauf cas exceptionnel, sous réserve de pièces justificatives et d’approbation du bureau. En aucun cas, la part perçue par le District, la Ligue ou la part concernant l’assurance, ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

 

Article 15 : responsabilité en cas de vol

U.S. Briey Football décline toute responsabilité en cas de vol d’effets personnels. Même si les vestiaires peuvent être fermés, il est conseillé à chacun de n’y laisser aucun objet de valeur.

 

Article 16 : drogue et alcool

La possession ou l’usage de drogue entraînera automatiquement le renvoi du joueur. Les boissons alcoolisées ne sont tolérées que pour les joueurs majeurs. Il est interdit aux sportifs de fumer dans les vestiaires et sur le terrain, à plus forte raison s’il s’agit de mineurs.

 

Article 17 : vélos et scooters

Les vélos et scooters doivent être garés sur le parking prévu à cet effet.

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Joueurs
  • 2 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement