Histoire & Palmarès

Francis De Taddeo est un ancien footballeur, 1m92 pour 80kg français né le 19 décembre 1957 à Briey, désormais reconverti en entraîneur.

Défenseur de formation, Francis débute sa carrière de footballeur amateur à Audun-le-Roman, avant de jouer de 1974 à 1981 au CSO Amnéville, puis à l'AS Clouange.

Après avoir raccroché les crampons Francis démarre une carrière d'entraîneur. Il dirige le centre de formation du FC Metz et peut se vanter d'être l'un des meilleurs formateurs du moment grâce à ses nombreuses trouvailles : Robert Pires, Louis Saha, Emmanuel Adebayor, Miralem Pjanic, Ludovic Obraniak, Franck Béria etc ... Il entraîne également la réserve du FC Metz pendant de nombreuses années, avant de prendre en charge l'équipe première au début de la saison 2006, suite à sa relégation en Ligue 2. Son travail avec l'équipe permet au FC Metz de retrouver l'élite du football français en une seule saison, et ce après seulement 32 journées avec des statistiques exceptionnelles. Pour sa première saison à la tête de l'équipe professionnelle, Francis De Taddeo se voit élu meilleur entraîneur de Ligue 2 par ses pairs. Mais au vu des résultats catastrophiques de son équipe pendant la première partie de la saison suivante, en Ligue 1, il est limogé par le président Carlo Molinari.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 2 Supporters